85 ans de l’école et inauguration des nouvelles classes maternelles

Dimanche 19 mai, plus de 200 personnes se sont rassemblées à l’école Notre Dame, anciennement l’école Saint-Joseph, pour honorer deux événements : d’une part les 85 ans de l’école Saint-Joseph, d’autre part l’inauguration des nouvelles classes maternelles. L’occasion était donnée de conjuguer le passé et l’avenir, de relever la dynamique et l’attractivité de l’école.
Après une messe célébrée en l’église de Milizac, c’est en présence de Monsieur Patrick Lamour, directeur diocésain de l’enseignement catholique ; de Monsieur Bernard Quillévéré, maire de la commune ; de Madame Marilyne Vaillant, présidente de l’Ogec de l’école Notre Dame ; de nombreux anciens élèves, enseignants et de nouveaux parents que la visite des locaux a eu lieu. Une exposition de photos, la plus ancienne datant de 1934 lors de l’ouverture de l’école, a ravi les visiteurs, chacun essayant de s’y retrouver.
Un apéritif et un repas  animé, concoctés par le cuisinier Pierre-Yves Le Guével, ont régalé les convives, heureux de se revoir pour partager leurs souvenirs d’écoliers.