Création d’un film d’animation chez les MS/GS

Le temps d’une période, les élèves des deux classes de MS-GS de l’école Notre Dame ont expérimenté la méthode Narramus dont l’objectif principal a été d’apprendre à comprendre le récit  » La chèvre biscornue » pour pouvoir le raconter.
Les élèves ont donc mémorisé le vocabulaire associé à l’histoire, ainsi que les structures syntaxiques, et ont retenu les idées principales.
Ils ont alors réalisé un petit film dans lequel ils racontent les péripéties de cette fameuse chèvre biscornue et pour lequel ils ont fabriqué les décors.
Ce projet a été également l’occasion de comprendre la mise en oeuvre d’un petit film d’animation en « stop motion ».
Les enfants ont pu partager leur travail avec leurs parents via un lien Internet.