Des oeufs de Pâques à foison

Pour bien démarrer ces vacances particulières et marquer une pause bien méritée, les élèves de CM2 de l’école Notre Dame avaient pour mission en ce week-end pascal de nous faire partager leurs plus belles compositions de Pâques : oeufs « déco », oeufs « nature », oeufs « gourmands » … Il y en avait pour tous les goûts.
En cette période de confinement et d’école à la maison, il faut que chacun trouve son rythme et s’approprie les différents moyens mis en place par les enseignantes pour assurer la continuité pédagogique. Ainsi, celles-ci organisent les devoirs à la maison en télétravail, et communiquent avec les familles via les courriels, les classes virtuelles, les appels téléphoniques. Les parents se montrent tous coopératifs et positifs, et leur rôle n’est pas facile. Les enseignantes se relaient également pour la garde des enfants des personnels soignants à la Maison de l’enfance et dans une classe mise à disposition à l’école Marcel Aymé.
Cette période est aussi celle des inscriptions, les portes ouvertes de l’école du 4 avril n’ont pu avoir lieu, aussi il est évidemment possible de se renseigner par mail ou par téléphone avant de se rencontrer dès que le déconfinement sera effectif, ou de demander un dossier d’inscription et de le ramener par courriel ou voie postale.