Film et culture

Lundi 20 janvier, les élèves des classes de CE2 ; CE2/CM1 ; CM1 et CM2, ont bénéficié de l’intervention de Franck Barouillet, animateur à l’association Film et culture.
Après avoir visionné en classe « Les aventures de Tsatsiki », film suédois racontant l’histoire d’un petit garçon qui part à la recherche de son père en Grèce, les enfants ont pu suivre l’analyse filmique de cette oeuvre.
Franck Barouillet leur a ensuite proposé la création d’un petit film relatant une scène de classe (un enfant arrive en retard …), leur a expliqué le logiciel utilisé pour le montage, les élèves ont ainsi pu faire des comparaisons avec des plans du film Tsatsiki.
Un voyage cinématographique dans deux pays européens, selon le thème de l’année.