Goûter et marché de Noël aux couleurs de l’Europe

C’était l’effervescence samedi matin à l’école,  les enfants recevaient leur famille pour le traditionnel goûter de Noël.

La confection de décorations, la réalisation de recettes, de symboles relatant les traditions de Noël de différents pays européens, l’installation de la crèche, les répétitions de chants, le marché de Noël des CM2, les enfants de toutes les classes étaient bien occupés ces dernières semaines afin que la fête soit réussie et elle le fut.

La foule était au rendez-vous, et chacun a pu apprécier un verre de chocolat ou de vin chauds offerts par l’Association des parents d’élèves ou une friandise grecque, suédoise, espagnole ou encore portugaise, écouter les deux chorales, tandis que les plus jeunes pouvaient se faire maquiller un bonhomme de neige ou un sapin sur les joues.