Informations sur la rentrée du mardi 1er septembre

Chers parents,
C’est à nouveau une rentrée particulière qui aura lieu le mardi 1er septembre.
Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire décidé par le ministère de l’éducation nationale, la rentrée des enfants se fera en deux temps :

– PS1 // CP : rentrée à 9h

L’entrée des classes de Manuela (PS1/PS2/MS), Isabelle (PS1/PS2/MS) et Morgane (PS1/PS2/MS) se fera par le grand portail maternelle/garderie. Les enfants seront accueillis dans les classes, 1 parent par enfant, le port du masque obligatoire.

Les classes de Lénaïg (GS/CP) et Ingrid (MS/GS) seront accueillies sous le préau fermé, 1 parent par enfant, le port du masque obligatoire. L’entrée dans l’école se fera par le portail primaire.

Les classes d’Elise (GS/CP) et Séverine (Groupe CP) seront accueillies directement dans les classes, par le portail primaire. 1 parent par enfant, le port du masque obligatoire.

– CE1 // CM2 : rentrée à 8h45

L’entrée dans l’école se fera par le portail primaire, chaque enseignante accueillera sa classe dans la cour.
Nous demandons aux parents de rester hors de l’école, sauf les nouvelles familles.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de pot d’accueil mardi matin.
Merci de donner une gourde à vos enfants.

A partir de jeudi 3 septembre :

Les enfants de maternelle qui ne vont pas à la garderie seront accueillis en classe par les enseignantes à partir de 8h35, 1 parent par enfant, masque obligatoire.

Les enfants de primaire sont accueillis sur la cour à partir de 8h30.

Les récréations seront à nouveau échelonnées, 3 services à la cantine.
Fin des cours à 16h30.

La garderie est ouverte de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h45 (désinfection des locaux)

Vous trouverez ci-joint un courrier du ministère de l’éducation nationale adressé aux parents.

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie pour votre compréhension et votre confiance.
Marie-Odile Gouès