La semaine de la lecture

Du 15 au 19 novembre, l’école Notre Dame a organisé sa semaine de la lecture : donner le goût de lire en instituant des échanges et des temps de lecture entre les classes (kamishibaï, bâtons à conter, livres numériques, albums …) ; en se déplaçant à la médiathèque ; en découvrant la BCD de l’école ; en appréciant le ¼ d’heure de lecture offerte chaque jour (déjà en place depuis la rentrée).

A la maison, pas de devoirs, mais des activités de lecture avec les parents qui ont été associés à cette semaine particulière : réalisation d’un bricolage à l’aide d’une consigne écrite ; d’une recette de cuisine ; lecture d’un album ; lecture à haute voix à un frère, une sœur …

Toutes les activités réalisées ont été recensées chaque jour par les familles, et restituées en fin de semaine. Un succès !