Le Secours Catholique à l’école

Vendredi 26 novembre, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont reçu la visite de deux bénévoles du Secours Catholique, Marie-Thérèse Piriou et Philippe de Clarens. Ils sont venus voir les enfants pour leur parler de solidarité, d’inégalité des chances, de différence, sur l’importance de changer de regard, d’éviter les préjugés. Ils leur ont raconté l’histoire de cette association créée en 1946 et présente dans 165 pays.
L’équipe Iroise composée de 10volontaires, aide principalement les personnes en répondant à des demandes en terme de transport (réparation de voitures, carburant …), et d’énergie (facture d’électricité, d’eau …).
Cette sensibilisation auprès des enfants est essentielle afin de les faire réfléchir, agir en tant que jeune citoyen ; vivre et grandir avec des valeurs humaines indispensables.