Rassemblement sportif autour du handicap

Mardi 7 juin, les enfants de CE2, CM1 et CM2 de l’école Notre Dame ont bénéficié d’une journée de sensibilisation au handicap. Renaud Farou, conseiller technique au district de football du Finistère, Nolwenn Nader, du Comité départemental handisport ; Elisa Roudaut du Comité départemental du sport adapté ; Cédric Fabien et Gauthier Rogel éducateurs au club de football de Milizac sont intervenus auprès des élèves. Le matin, chaque classe a été informée de ce que sont le handisport et le sport adapté, à qui s’adressent ces disciplines, que beaucoup d’artistes, sportifs célèbres peuvent souffrir d’un handicap visible ou invisible.
L’après-midi, ils ont profité des ateliers sportifs installés sur un des terrains du club de foot, tels le cécifoot, le « 1,2,3 soleil » adapté, le quizz sur le handicap dans le sport, le jeu des déménageurs, la rencontre à 5.
Des jeunes de l’IME Jean Perrin de Brest ont également participé à cet après-midi ludique mais sportive et surtout très instructive. Chaque enfant a reçu en cadeau un sac à chaussures de sport offert par le district de football du Finistère.