Semaine de la lecture

Du 9 au 13 mars, l’école a organisé sa semaine de la lecture. Donner le goût de lire en instituant des échanges et des temps de lecture entre les classes (kamishibaï, bâtons à conter, livres numériques, albums …) ; en se déplaçant à la bibliothèque municipale ; en découvrant la nouvelle BCD de l’école ; en appréciant le ¼ d’heure de lecture offerte chaque jour (déjà en place depuis la rentrée).
A la maison, pas de devoirs, mais des activités de lecture avec les parents qui ont été associés à cette semaine particulière : réalisation d’un bricolage à l’aide d’une consigne écrite ; d’une recette de cuisine ; lecture d’un album ; lecture à haute voix à un frère, une sœur … Toutes les activités réalisées sont recensées chaque jour.
Temps fort de la semaine, l’heure du conte en pyjama !
Le mardi 10, de 18h30 à 19h15, tous les enfants de l’école et leurs parents étaient invités à revenir à l’école pour écouter des contes en pyjama, un moment de détente en famille, un moment privilégié avec son enfant autour de la lecture. Des espaces avaient été aménagés dans les classes et autres salles afin de créer une ambiance agréable et cocooning.
Ce temps a été très apprécié des enfants, des parents et des enseignantes qui ont vraiment joué le jeu et se sont investis généreusement. Devant un tel succès, cette animation sera certainement renouvelée l’année prochaine.