Semaine olympique et paralympique à l’école

Carine Bizien, ancienne élève de l’école Notre Dame, chargée de mission au comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a rencontré les enfants du CE2 au CM2, vendredi 7 février.

Cette intervention organisée dans le cadre de la semaine olympique et paralympique a mis l’accent sur l’importance et l’universalité du sport, sur la compatabilité du sport et du handicap. L’impact, l’ampleur des jeux olympiques et paralympiques concernent tous les pays, cela apporte des valeurs humaines indéniables.

Les enfants de l’école pratiquent beaucoup de sports différents, il est sûr que chacun suivra sa discipline préférée cet été pour les JO de Tokyo.

Le comité départemental Handisport sera également présent à l’école le 20 mars, pour une sensibilisation au handisport en proposant divers ateliers. D’autre part, la commune de Milizac-Guipronvel est candidate au label Terres de jeux 2024, label réservé aux collectivités territoriales qui font la promotion du sport.