Un calendrier inversé chez les CM2

Durant tout le mois de décembre, les CM2 d’Hélène Ollivier et Marie-Odile Gouès ont chacun, jour après jour, apporté une chaussette de Noël remplie de dessins, friandises ou jouets, afin de réaliser un calendrier inversé destiné à des enfants moins chanceux. Vendredi 18, les élèves étaient fiers de donner leurs présents à Marie-Thérèse Piriou, bénévole au Secours Catholique. Ceux-ci seront distribués sur le secteur Iroise.
Cette opération a fait prendre conscience aux enfants que Noël est avant tout un moment de partage.