Déjà 150 kg de bouchons pour l’association « Un bouchon, un sourire »

Monsieur Rivet Jean-Pierre, vice-président départemental de l’association « Un bouchon, un sourire », a rendu visite aux enfants de l’école Notre Dame, ce mardi 17 janvier. Il est venu expliquer aux élèves, du CP au CM2, le rôle de cette association qui récupère les bouchons en plastique, afin de les revendre à des entreprises qui les recyclent. Une fois recyclé, le plastique est réutilisé pour fabriquer des tuyaux, des pare-chocs de voiture, des rehausseurs … L’argent récolté par la vente des bouchons sert à aider des familles d’enfant handicapé qui ont des difficultés à financer du matériel tel fauteuil, tabouret ou barre de douche, ou encore déambulateur.
L’école participe pour la troisième année consécutive à cette opération, avec pas moins de 400kg de bouchons l’an passé, et déjà 150kg cette année. A savoir que pour 1kg, il faut 500 bouchons !