Deux jeunes Britanniques à l’école

Du 24 au 30 novembre, deux jeunes Britanniques ont été hébergés dans deux familles de l’école dans le cadre d’un échange avec un lycée de Torquay, ville du sud de l’Angleterre, dans le comté du Dévon. Ils sont intervenus dans toutes les classes, ce qui a permis aux élèves de découvrir le Royaume-Uni, une autre culture, de créer un dialogue vivant avec de jeunes étudiants anglais. Pour ceux-ci, c’était l’occasion de perfectionner leur connaissance de la langue française, de découvrir le Finistère, la culture et la civilisation françaises. Ils sont ainsi intervenus auprès des enfants avec des flash cards, des diaporamas ou encore un album “The crocodile who didn’t like water”. Mardi 26, tous les enfants et enseignantes étaient habillées en uniforme anglais, un repas anglais a été servi au self.
Une semaine riche en découvertes et échanges.