Semaine de la bienveillance

Du 3 au 7 octobre, les enfants de l’école Notre Dame ont participé à la semaine de la bienveillance. Ils ont été acteurs de nombreuses animations telles la confection de la confiture de mots doux, la fleur des compliments, le mur des gratitudes ; ils ont inventé un abécédaire de la bienveillance ; ils ont adhéré à la pratique des messages clairs, des anges gardiens ; ils ont visionné un film sur la coopération. Un banc de l’amitié a été créé dans la cour, chaque classe a décoré un panneau de bois illustrant le partage, le respect, la politesse, la bienveillance … Cet ensemble formera le règlement de l’école et sera visible par tous dans la cour. Les délégués de chaque classe ont également été élus durant cette semaine. Vendredi après-midi, un temps festif a rassemblé tous les enfants afin de faire le bilan de la semaine, de chanter « Donnez-moi » des « Frangines », et de goûter d’un gâteau sourire.
Cette initiative sera rappelée régulièrement tout au long de l’année, afin que chacun ait plaisir à venir à l’école, à trouver sa place.