Sensibilisation au handicap

Vendredi 12 mars, les élèves des classes de CP/CE1, CE1, CE2, CM1, CM1/CM2 et CM2 de l’école Notre Dame ont bénéficié de l’intervention de Jauffrey Tamarii et Arthur Direr, du Comité Départemental Handisport du Finistère. Chaque classe a suivi une partie théorique en visionnant une vidéo sur le handicap dans le milieu du sport et de la musique « Yes, I can ». En pratique, plusieurs ateliers leur ont été proposés, notamment un jeu de passe à dix en langue des signes, puis divers parcours pour déficients visuels.
Les deux animateurs ont répondu aux nombreuses questions des enfants, mais le seul conseil donné a été celui-ci : “Prenez soin de vous !”
Une approche de sensibilisation sur le handicap qui peut permettre de changer de regard face à la différence.